Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Le Monde des Bibbous "
12 février 2014

Mon Histoire de doudou ...de Nanie.

 

page

 

Mon histoire de doudou . . . Nanie :

 

Bonjour, moi je suis Lolo

Un doudou tout doux

Pour un p'tit Célestin

Tout malin

Lolo, mais quel drôle de nom

Me direz-vous ?

Mais non, mais non

Maman appelait aussi son p'tit garçon

« Mon Loulou »

Bien trop compliqué

Pour un p'tit Célestin qui veut parler !

Et bien tant pis, c'est décidé

Ca sera Lolo, « Mon Lolo »

Loulou, le petit amour à Maman

Lolo, le petit amour à Célestin

C'est le refrain

De tous les instants

De tous les chagrins.

Je suis bichonné, mâchouillé,

Oublié, embrassé, câliné

Et parfois berk berk lavé

Et encore trainé, tiré, tété, tout mouillé

Perdu mais toujours retrouvé !

Mais que que je suis fier !

D'être autant aimé et entouré …

Pourtant j'ai d'autres copains : tis chats et les marmottes

Les deux rigolotes

Mais je sais bien que c'est moi qu'il préfère !

Alors, où va Célestin, Lolo va

Faire les fous, de la balançoire

En se racontant de belles histoires

Ou en chantant à « tue-tête » Lalala … lalala

C'est moi Lolo

Qui sans rien dire

Regarde, joue et voit grandir

Ce p'tit Célestin

Devenir un p'tit garçon … bientôt

Mais toujours aussi coquin !

Toutes ces larmes séchées,

Tous ces secrets gardés

N'est pas chose facile pour un Lolo

Mais c'est tellement beau

De sentir un enfant s'endormir et de le voir

Paisible et heureux dans le calme du soir !

Alors voilà, moi je suis un Lolo

Un doudou tout doux

Pour un p'tit Célestin

Tout malin

 

 

mon_lolo_04

Poème inventé par une Maman,

fière de son p'tit homme et de son doudou.

 

 

. . . . . .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hihi,très jolie histoire ...
K
;) :)
M
très joli!!! bien difficile la tâche d'un doudou mais tellement gratifiante!!!
" Le Monde des Bibbous "
  • Je vous invite à retrouver des amours de petits lapins , des doudous aussi craquants les uns que les autres... Tissus oeko tex illustrés par mes soins ( dessins originaux) Venez suivre leurs aventures....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
" Le Monde des Bibbous "
Newsletter
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité