baby_carriage_pink

 

Mon Histoire de doudou . . .  Céline D.

 

Mon doudou ne s'appelait pas Doudou mais "Moumoutte", je n'ai jamais su le pourquoi de ce nom mais c'est ainsi que s'appelait mon doudou qui m'a suivi très longtemps, vers mes 10-11 ans.Inséparable et impossible de m'endormir sans alors bien sûr, la galère pour mes parents pour le laver (car oui, il fallait bien le laver de temps en temps). 
Je n'ai pas encore précisé, mais c'était une couverture de landau, ma couverture de bébé qui me suivait partout (ah, malheur à cette amie qui n'avait pas voulu la prendre pour la nuit où elle m'avait gardé avec mon frère . . .
un coup de fil à mes parents qui déménageait et hop, une nuit calme ! ).
Ou la détresse le jour où elle est dans le caniveau et rebelotte, il fallait ABSOLUMENT la laver !!!
Donc, pour le lavage, il fallait me le remplacer ou me la donner mouillée et il me donnait alors leur dessus de lit comme une sorte d'édredon plat mais grand, grand mais ce n'était pas ma Moumoutte ....
Je l'ai abandonné un été, persuadée qu'une araignée avait fait son nid dedans, car je l'avais laissé dans ma cabane, dehors.
Ma Moumoutte aujourd'hui est dans un placard, encore là et je ne l'oublie pas ...
Mes parents auraient voulu que je laisse ce doudou encombrant mais un séjour chez ma cousine 18 ans qui dormait encore avec son doudou m'a conforté que je pouvais la garder encore, moi qui avait 8-9 ans ...
Voilà l'histoire de mon doudou et au grand dam de mon mari, notre dernier a actuellement un t-shirt et mon grand t-shirt de nuit qui l'avait apaisé en quelques secondes.
                             ...................

Mon histoire de doudou

 

Si vous aussi vous souhaitez participer en racontant " votre " histoire un clic sur la photo .

Koré.